Le Citroen 2CV a été présenté la première fois au monde à l'exposition de moteur de Paris en 1948. L'appearence de la voiture a changé peu depuis lors. Les conceptions originales ont été faites par un architecte et la voiture a été visée en grande partie la population rurale de la France. Elle a dû être bon marché. Il a dû être économique de courir. Il a dû être capable de porter la famille, y compris la grand-maman, en voyage de jour à Clermont Ferrand. Il a dû pouvoir conduire à travers un champ labouré avec un panier des oeufs sur la banquette arrière sans casser un oeuf simple. Il a dû être capable de porter le bétail ou les grands paysans de charge ou ivres dans le dos. En raison de ces critères de conception il est devenu notoire comme 'voiture du fermier français '. Le dérivé moderne du 2CV a un moteur jumeau du cylindre 602cc qui est refroidi à l'air et fera 50 milles au gallon. Il a la suspension indépendante sur chacune des quatre roues et donne un tour doux. Il a une banquette arrière qui est facilement enlevée et un toit de toile qui roule bien arrière, exposant une quantité étonnante de l'espace de charge. 2CVs s'appellent également 'l'escargot de bidon '. Certains disent qu'elles ressemblent à un hangar de fer ondulé sur des roues. Quelques personnes sont très offensives au sujet d'elles. Certains n'ont aucun sens d'amusement ou d'humeur. Avec son toit de toile et lignes incurvées, le 2CV a également un resemblence aux chariots les pionniers utilisés pour conduire à l'ouest. |
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Après l'attaque japonaise sur le port de perle en 1942, les fonctionnaires américains de département de guerre sont devenus inquiétés de la vulnérabilité de l'Alaska, puisqu'à ce moment-là il n'y avait aucune liaison routière aux 48 états inférieurs. Des bases d'armée des USA en Alaska ont dû être fournies par la mer, mais l'expédition d'approvisionnement était maintenant dans la gamme des porte-avions japonais. La solution était la route de l'Alaska. Ce bout droit de 1500 milles de route a été établi en huit mois étonnants et douze jours par les corps d'armée des USA des ingénieurs. Il traverse des fleuves, marais et les montagnes en tant que lui enroule sa voie par une partie du terrain le plus sauvage en Amérique du nord. À ce jour, la route de l'Alaska reste l'un des grands exploits de la technologie du monde.
Dans 1968 de l'huile a été découverte sous la toundra arctique près du compartiment de Prudhoe, 516 milles de nord de Fairbanks sur les rivages de l'océan arctique. La canalisation long de l'Transport-Alaska de 800 milles a été construite pour embarquer l'huile au sud au port d'eau chaude de Valdez (cela prend 6 jours pour que l'huile voyage ces 800 milles de compartiment de Prudhoe à Valdez). Les gisements de pétrole de compartiment de Prudhoe expliquent maintenant 25% de pétrole de l'Amérique. La route de Dalton a été construite pour entretenir les gisements de pétrole et la canalisation, qui fonctionne près de la route. Le Dalton a été construit en 1974 et est de 441 milles long. C'est entièrement une route de gravier, et restera ainsi parce que vous ne pouvez pas construire les routes pavées sur le pergélisol. Il a été décrit comme "des 441 milles fatiguent long le briseur de défibreur et de pare-brise". Il n'est pas peu commun d'obtenir par trois roues de secours en conduisant la route de Dalton. Il n'y a aucune ville le long de la manière et il y a seulement deux endroits où vous pouvez obtenir le gaz : le croisement de fleuve de Yukon, 129 milles de nord de Fairbanks, et Coldfoot, 248 milles de nord de Fairbanks et décrit comme l'arrêt de camion le plus au nord dans le monde. De Fairbanks vous prenez la route 2 du nord 73 milles à Livengood, qui est le début de la route de Dalton. La première borne limite principale le long de la route de Dalton est le pont à travers le fleuve puissant de Yukon. La route continue alors dessus et croise le cercle arctique avant l'enroulement par les collines de plus en plus raides. Ce sont les collines des ruisseaux s'étendent, la dent la plus au nord des montagnes rocheuses. Le Dalton continue à monter jusqu'à ce qu'elle atteigne l'étagère de Chandalar, qui comporte les visages fins de falaise et les gorges renversantes. Il y a une abondance de faune, y compris des moutons de Dall, d'ours, et de loups. Les ruisseaux sont finalement croisés au passage d'Atigun (elev. 4752ft) et le Dalton commence une descente de 200 milles vers l'océan arctique. Ici, les milliers du caribou s'étendent à travers la toundra marécageuse et il n'est pas rare d'être forcé d'attendre jusqu'à une heure sur la route, car un troupeau entier de caribou serpente au delà. La route de Dalton vous prend dans le dernier bout droit
du désert vierge aux Etats-Unis. Ce n'est pas un voyage pour
le timide ou le malade préparé. Il offre vers le haut
d'un vrai défi pour le Citro ? 2CV. |
